LE ROY
Surélévation et extension d’une maisonnette en pierre
Le bâtiment est une toute petite maison de vacances d’un peu moins de 40 m2, comprenant une pièce de vie, une chambre et une salle de bain, le tout en enfilade.
Le manque de place commençant à se faire sentir, les propriétaires de la maison ont envisagé une extension / surélévation afin de pouvoir créer une grande pièce à vivre au Rez-de-chaussée, ainsi qu’une cuisine ouverte sur l’extérieur, deux chambres ainsi qu’une salle de bain à l’étage.
Pour cela, nous partons dans l’optique de démolir de petit apentit attenant à la maison abritant actuellement la salle de bain. A la place, et jusqu’au mur de clôture, nous allons créer une extension où seront l’entrée et la cuisine. La terrasse arrière sera donc close, profitant d’une réelle ambiance patio. Le bâtiment actuel sera surélevé pour accueillir deux chambres, une salle de bain, et un WC.
La surélévation reprendra les codes typologiques de la maison : toiture double pente, mêmes dimensions pour les ouvertures, mais avec un matériau radicalement différent et beaucoup plus contemporain : le zinc. L’extension, au rez-de-chaussée, sera en bardage bois, qui se marie à merveille avec la pierre et le zinc.
Maitrise d’Ouvrage : Privée
Programme : Extension et surélévation d’une maison de vacances à Dinard (35)
Calendrier & mission : Permis de construire déposé en Avril 2021
Surface du projet : 38,00 m2 créés