LÉGUÉ

Rénovation d’une ancienne boucherie en logement et cabinets paramédicaux

R. avait pour projet d’acheter un cabinet pour s’y installer en temps qu’ostéopathe, à Saint Brieuc, et de préférence sur le Port du Légué. A force de chercher, il a trouvé une maison à vendre, qui abritait une ancienne boucherie et une partie logement.

Bien qu’étant “dans son jus”, et entièrement à rénover, l’endroit lui offrait tout ce qu’il voulait : une belle surface au sol, des combles qui pouvaient être aménagés, une situation sur le Port du Légué, un petit jardin à l’arrière. Grâce aux possibilités de cette maison, le projet a évolué : l’idée n’était plus d’avoir un cabinet pour son activité, mais d’en faire deux, avec une salle d’attente commune, pour accueillir une autre profession de santé, et de se créer un logement, en se servant également des combles. Au départ, il a fallut beaucoup d’imagination pour imaginer ce que pourrait devenir ces lieux atypiques. (Cf. photos ci-dessous)



Et après quelques temps de travaux, une reprise de la toiture, du plancher, un ravalement, etc… La maison orange est devenue la maison bleue, et l’ancienne boucherie deux cabinets paramédicaux répondant aux exigences des ERP, et un logement. Des ouvertures ont été créées, des Velux posés pour apporter de la lumière dans les combles (et proposer une jolie vue sur le port), et l’ensemble des espaces entièrement repensés.



Maitrise d’Ouvrage : Privée

Programme : Restructuration d’une ancienne boucherie pour la création d’un logement & de deux cabinets paramédicaux à Plerin (22)

Calendrier & Missions : Réception du chantier : Juin 2017

Surface du projet : 85 m2